Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

RECETTES

2 participants
AuteurMessage
Seallia
Sénéchale
Seallia

Race : Elfe de sang
Classe : Chasseuse
Métiers : Herbo-alchimiste Maitre en Elixir

RECETTES Empty
MessageSujet: RECETTES   RECETTES Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:51

Lors de mes nombreus voyages à travers les divers territoires que compte notre bien aimé Terre, j'ai découvert un breuvage divin (à consommer avec modération), appelé Hypocrace.
Ayant réussit à avoir la recette, je tenais à vous la faire partager.

Pour environ 6 litres (il faut bien ça !!) study

- 5 litres de vin
- Badiane (ou Anis Etoilé)
- Clou de Girofle (2 ou 3)
- Canelle (1 ou2 batons)
- Gingembre
- 500 gr de miel (ou plus pour les plus gourmands)
- Cardamome (3 ou 4 graines)

Mettre le vin dans un grand récipient pouvant aller sur le feu.
Dans un bandage (lin, soie, tisse mage ou étoffe runique pour les plus riches !!), déposer les ingrédients cités ci dessus. Fermer le bandage en nouant.
Mettre ce paquet dans le vin. Ajouter le miel, et faire chauffer le tout à feu doux environ 30 minutes.
Laisser refroidir, mettre en bouteilles (en verre de préférence) et déguster bien frais ou pas selon les préférences.

Ceci est la base de cet elixir mais vous pouvez rajouter des oranges ou tout autre fruit, et même de la gnole !! drunken

Vous pouvez le boire accompagné de Frigousse de Tauren, ou d'un Galimaffré de Nain, les recettes vous seront fournies plus tard (qd j'arriverai à remettre la main dessus cyclops )

Il est déconseiller de boire ce "vin des Dieux" avant toute bataille, quoi que ...

Vous trouverais tous les ingrédients chez n'importes quels marchands bien achalandés.

Le miens est sur le feu, alors je m'en retourne le surveiller et j'en boirais un verre ( NON plusieurs geek ) ce week end ( GN oblige ) à la santé de Soleil Noir

Santé à vous tous

flower Seallia flower

Ps : le tauren peut biensur être remplacé par n'importe qu'elle viande pour ceux qui n'apprecierait pas cet ingrédient lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pyroteknik

Pyroteknik

Race : Paris
Classe : Webmaster

RECETTES Empty
MessageSujet: Re: RECETTES   RECETTES Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:08

C'est une boisson que j'ai eu l'occasion de découvrir pendant l'excellente "Fête du Roi de l'Oiseau" qui se déroule tous les ans au mois de septembre dans la magnifique ville du Puy en Velay.

Si jamais vous passez près de Clermont-Ferrand pendant cette période, n'hésitez pas à y faire un détour. Vous pourrez y faire des rencontres étranges et mystérieuses dans les détours de sces vieilles rues chargées d'histoires fantastiques, assister à des joutes titanesques entre de preux chevaliers, ou encore être ébahit devant le travail d'un maître de forge.

En résumé, une fête médiévale ou la boisson et la bonne humeur de manque jamais.

http://www.roideloiseau.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djyran.info

RECETTES
Page 1 sur 1